lundi 30 mars 2015

La magie de Fontevraud ...

Ce weekend nous sommes partis dans ce lieu magique, dans cet endroit chargé d'histoire... 

L'abbaye de Fontevraud.. Mais en plus d'avoir la chance de visiter ce lieu, nous avons dormi dans l'hôtel de l'abbaye... Un hôtel 4 étoiles, ce séjour était un de nos cadeaux de noël de la part de mes parents chéris! 
Cet hôtel est situé dans l'enceinte de l'abbaye, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût , un mélange de bois et d'acier, des draps en lin, des savons au miel fait dans le village....A l'arrivée , on vous prête pour le séjour un iPad, pour surfer, téléphoner... Nous avons profité aussi de l'ibar, ce bar avec ces tables tablettes , je ne sais pas comment les appeler autrement ... Vous pourrez déguster des vins pétillants a des prix tout à fait abordables tout en jouant à des quizz , des jeux sur la table!
L'incroyable chance que vous avez quand vous dormez dans cet hôtel , c'est que vous pouvez visiter l'abbaye même la nuit!Nous nous sommes retrouvés donc tous les 3 dans la nuit à visiter l'abbaye , se retrouver dans cet endroit fantastique , devant les gisants de Richard coeur de lion, Alienor d'Aquitaine , seul, est tout simplement une expérience formidable... Magique.... Vous avez l'impression de vivre une expérience extraordinaire , que seuls peu de personnes vivent...Nous avons toutefois découvert toute l'abbaye de jour, ça reste tout aussi magique...et nous avons également eu la chance de visiter l'atelier de Charles Hair qui est à 10 min de l'abbaye, un artiste que j'adore... 
Je vous laisse avec les photos... Et espère vous faire voyager à travers elles...( je sais il y en a beaucoup la! Mais j'ai pas su lesquelles choisir et je voulais vous montrer tout!)
Bon voyage à l'abbaye de Fontevraud ....
Est ce que ca vous dirait que je vous fasse des articles sur les hôtels originaux que nous avons déjà fait?























3 commentaires:

  1. merci pour le récit et les tr§s jolies photos
    oui fais-nous ça tes récits et descriptions sont touours très intéressants
    gros bisous sacrés voyageurs

    RépondreSupprimer
  2. Wouaaaaaaaa rien de plus magnifiques

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires!!!! Si vous pouvez juste mettre vos prénoms que je sache qui commente! Je vous prépare tres vite un autre article!!!

    RépondreSupprimer