mercredi 11 février 2015

Saint Valentin

Samedi, c'est le 14 Février, la Saint Valentin, j'aime bien cette fête...J'aime bien faire plaisir à ceux que j'aime pour cette fête, mon amoureux et ma fille...Oui on fait la Saint Valentin avec notre fille car c'est la fête de ceux qu'on aime finalement alors pourquoi ne pas le faire avec les enfants? Les restaurants coutent trop chers et c'est quand même plus agréable de se préparer tous à la maison!



Cette année nous avons préparé la décoration de notre table avec Léna toutes les 2! Nous avons fait des masques vénitiens (toute ressemblance avec la sortie du film 50 nuances de Grey est fortuite ou pas!), nous avons prépare des flèches de cupidon avec des plumes rouges, des petits coeurs en silicone avec des feuilles d'or!!!!



Pour les petites recettes ou idées sympa pour la saint valentin ou que vous pouvez conserver pour des apéros, j'ai préparé du pop corn au bacon, des coeurs de brioches au foie gras et confitures de figues et des tomates coupées en coeur....Et pour le cocktail, nous restons toujours avec notre petit cocktail vodka framboise...


Pop corn au bacon :


préparez votre pop corn

faire revenir du bacon dans une poêle 
quand le bacon est un peu grillé et qu'il a perdu son gras retirer le bacon de la poêle et y déposer les pop corn
remuez pour que le pop corn prenne le goût du bacon
disposez dans des petits bols et parsemez de morceaux de bacon

Coeurs briochés au foie gras : 


Faire griller des tranches de pain brioché

Avec un emporte pièce, tailler des coeurs dans le pain brioché
Mettre une cuillère à café de confiture de figue (ça marche aussi selon les goûts avec du confit d'oignon)
Déposez un morceau de foie gras

Pour la recette du cocktail, voici le lien : framboise de luxe 

Pour agrémenter ce cocktail, je vous propose aussi de trouver des bacs a glaçons en forme de coeur (ce qui m'a été impossible à trouver dans le coin, pourtant on a fait une dizaine de magasins!) et d'y déposer une framboise...pour encore plus de romantisme au moment de servir!

J'espère que vous avez aimé les petites idées et si ça vous plait je vous montrerai comment faire des coeurs en résine dans un prochain article!


Bonne Saint Valentin les amoureux.......
























1 commentaire:

  1. miam miam ca a l'air trop bon tout ça
    faites donc la fète tous les 3 puisque vous vous aimez

    gros bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer