jeudi 14 mai 2015

DIY commode avec des anciennes box

Il y a longtemps que je voulais faire quelque chose avec toutes ces box qui s'entassent dans mon bureau et comme je manquais de place pour ranger mes headband ou mon maquillage, je me suis mise !!!!

Ce dit peut aussi servir pour faire un petit cadeau des fêtes des mères (avec l'aide d'un adulte pour le cutter) ...


Pour cela il vous faut : 


3 boxs

1 cutter
du scotch
de la colle
du masking tape
de la décoration : stickers, brillants, tout ce que vous voulez pour décorez

Préparez vos 3 boxs, prenez les dessins que vous préférez pour vous faire une box qui vous ressemble le plus!!!




1ère étape : 

sur deux des couvercles, decoupez comme sur la photo les angles et enlevez la bande du bas (sur la photo




2ème étape : 

Voilà ce que vous devez avoir au final, faites la même chose pour le deuxième couvercle . Ces deux couvercles de box feront les côtés de votre petite commode.





3 ème étape : 

Pour faire le toit de cette commode, prenez le 3ème couvercle et découpez tous les côtés sauf celui en haut du dessin comme sur la deuxième photo



4ème étape : 

Mettez de la colle sur les deux couvercles que vous avez déjà découpé et collez le dessin pour faire le dessus de la commode.






5ème étape : 

Retournez la boite et collez le rabat du dessin du couvercle.
Pour plus de solidité, ajoutez un morceau de carton qui vous reste en bas en le collant.



6ème étape : 

Sur le devant, découpez un morceau de carton pour combler le trou et scotchez le plusieurs fois pour que ça soit rigide.




7ème étape : 

Faire deux entailles pour finir les tiroirs. Le centre est à 11cm sur les little box, et calculez 2cm de chaque côté du point du centre et faites des entailles au cutter.
Faites glisser le ruban et découpez le à la longueur souhaitée.




8ème étape : 

Customiser votre commode avec du masking tape sur les bords et pour ma part, j'ai mis des petits stickers couleur or.

Voilà, vous avez terminé, il n'y a plus qu'à ranger dedans vos trésors...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire