dimanche 8 mai 2016

Allez , prend moi la main , on va à Dieppe...
















Dieppe, ça fait pas rêver pour un maximum de personnes mais Dieppe pour moi c'est mon refuge, mes années d'enfance, la route de chez mes grands parents, les tournants qui tournent, les trucs à gratter à bacqueville, les barres de chocolat avec les images des animaux, les barquettes de frites dans cette baraque à frites...J'aime cette partie de la côte... Dieppe , c'est à moins de 40 minutes de la maison, je ne peux pas vivre. Loin de la mer... Dieppe pour moi c'est la joie, la tristesse, l'insouciance...

Dieppe c'est aussi le train qui ne s'arrête pas à Auffay, avec ma tante , Dieppe c'est les magasins avec ma maman, Dieppe c'est aussi les soins thalassothérapie toujours avec ma maman, Dieppe c'est aussi les courses hippiques Dieppe c'est aussi chanter à tue-tête Louise attaque dans la corsa noire de maman à fond qui connaît la route par coeur..,... Et Dieppe c'est aussi les maladies... Mais Dieppe est là, dans mon coeur... 

Si je ne vais pas bien, si mon coeur se serre,j'ai besoin d'y aller pour me ressourcer... 
Dieppe est ma ville coup de coeur , car j'ai tout vécu les moments heureux et tristes là bas...
J'aimerais avoir une maison là bas...

Ma fille a déjà un amour pour Dieppe, elle connaît les magasins où on s'arrête , le bateau pirate où elle peut jouer pendant des heures, ramener un galet de la plage comme un trésor, Dieppe c'est tout cela, un mélange de sentiments forts et mêlées de mélancolie...Dieppe ça reste le lien unique avec ma maman et tous ces moments passés avec elle, et maintenant quand on se fait une virée toutes les trois avec lena on ne se pose pas la question où on va aller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire