dimanche 19 juillet 2015

Quiche au jambon gratinée

Depuis toute petite, j'adore faire des quiches, maman m'avait montré comment faire et depuis je fais des quiches très souvent : au thon, au saumon, aux lardons et cette nouvelle recette est pas des plus originales mais toute la petite famille la trouve délicieuse; même Léna qui est très difficile à satisfaire!!!

Ingrédients :
une pâte feuilletée
3 oeufs
3 cuillères à soupe de crème fraîche
gruyère
une boîte de des de jambon

Etalez la pâte dans votre moule
Dans un petit saladier, cassez 3 oeufs et mélangez les avec de la crème
Salez, poivrez
Mettez un peu de gruyère dans cette préparation
Sur votre pâte, étalez les dès de jambon
Versez la préparation oeufs, crème
Parsemez de gruyère

Mettez au four à 180° pendant 35 minutes jusqu'à ce que le dessus de la quiche soit doré

Vous pouvez utiliser la même recette pour faire des mini quiches pour un apéro.
Et maintenant, c'est Léna qui m'aide à faire les quiches et elle adore ça!!!








2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer. J'ai jamais fait avec du jambon. Moi je fais exactement la même sauf à la place des des de jambon je met des lardons fumés. Et ils adorent tous. Pour une fois que tout le monde aime le même plat. C'est un miracle !

    RépondreSupprimer