jeudi 3 décembre 2015

Pff, maman....

Tous les jours, je lui pose ces questions ou lui dit ses phrases, par moment je me dis si elle était plus grande elle me dirait "pff maman tu saoules!" Oui, je suis saoulante mais finalement c'est nos petits rituels...




Il y avait des absents à l'école? 
Au final on sent fou, mais j'aime bien savoir si quelqu'un n'était pas là , je suis la seule?

Tu as fait quoi à l'école ce matin?
A quoi elle me répond "euh je sais pas" , genre moi, en tant que maman je m'embête a me lever de bonne heure, à me laver, te faire à manger, t'habiller, te coiffer, me maquiller pour être à l heure à l'école et pendant toute la mâtinée tu n'as rien fait?! Ahhhhhhhhhh

Va faire pipi
Après ca j'entends "pff oui je sais!" Mais si je lui dis pas, elle n'y va pas et après, le manteau sur le dos , la main sur la clenche : "maman j ai envi de faire pipi!"

Allez on va se laver?
Pff ( toujours le même!) oui j'arriiiiive ! Léna, à part les bains, elle trouve toujours autre chose à faire! Sauf quand , comme à Amsterdam elle a sa salle de bain privative! ( mais ça chut on lui fait une surprise dans sa chambre pour noël!) 


Allez, mange….
Si j’avais reçu 1 euros à chaque fois que j’ai dit ces deux mots depuis sa naissance, je crois que je serais millionaire!

Elle n’a jamais beaucoup mangé mais par moment, c’est par passe, elle nous fait des crises d’une semaine ou elle ne mange quasiment rien…ah si, le chocolat mais maman à peu près responsable j’évite lol! Alors, je continue, inlassablement de lui dire à chaque repas : Allez mange…..


Et puis finalement, si on leur pose toutes ces questions idiotes ou ces phrases qui font notre quotidien, c'est parce qu'on les aime et qu'on prend soin d'eux. Et vous quelles sont les questions ou phrases qui les font soupirer?
Allez je vous laisse parce que.....

Léna....on va se laver....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire