mardi 24 novembre 2015

Calendrier de l'avent

Dans un mois déjà, c'est Noël mais pour faire patienter les enfants il y a toujours les calendriers de l'avent, l'an dernier déjà, je lui en avais fait un...Prendre le temps de choisir les petits cadeaux qui seront dans les pochettes, un à un, des cadeaux rien que pour ma loutaine.




Tout d'abord, tout au long de l'année quand je voyais un petit cadeau je l'achetais et le conservait dans une boîte.
J'ai acheté des petites pochettes chez Little Extra pour emballer les petits cadeaux ou chocolat. Je les ai refermé avec des étiquettes brillantes (oui, faut que ça brille !) et noter les numéros des jours du mois.






J'ai fait attention selon les cadeaux à les mettre à des jours bien précis, un bâtonnet de chocolat pour faire un chocolat chaud pour un dimanche matin par exemple (d'ailleurs j'ai pas résisté à nous en acheté un pour nous aussi!) ou un mini jeu pour un samedi.







Enfin, j'ai utilisé ma boite lumineuse achetée chez ikéa (synas boite lumineuse) l'an dernier pour ma décoration de table de Noël (d'ailleurs est ce que ça vous dirait que je vous fasse un article sur mes deux tables de Noël que j'ai déjà faites?) pour mettre toutes les petites enveloppes. Avec un petit cerf et une guirlande lumineuse pour tenir compagnie aux cadeaux!

J'espère que cela vous aura plu et n'hésitez pas à me montrer vos calendriers de l'avent en commentaires.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire