dimanche 15 novembre 2015

Au nom de quoi....

Vendredi soir, j'ai fait une belle table, un bon repas pour fêter l'anniversaire de mon amoureux avec sa maman et mes parents...
Nous passons une très bonne soirée tous les 6 avec ma fille de 7 ans... Mon amoureux ramène sa maman chez elle et pendant cela je range un peu et dis à ma fille en attendant papa met la télé et au loin je commence à entendre stade de France, attentat dans Paris, je lâche tout et je me retrouve pétrifiée devant ces images, affolée, les larmes coulent d'elles mêmes ... Cela fait 2 jours que j'essaie de ne pas pleurer pour elle, ma fille à qui j'ai expliqué car il faut expliquer aux enfants...
Mon cœur pleure , mes yeux aussi et je me demande : au nom de quoi?


Parce que je ne comprend pas, au nom de quoi font ils cela?

Au nom de quoi des innocents meurs?
Au nom de quoi nos enfants doivent subir cela?
Au nom de quoi les princesses ne se ruent pas dans la rue à la place des balles?
Au nom de quoi ? D'une religion détournée?
Au nom de quoi faire pleurer des familles?
Au nom de quoi des larmes dans tous les foyers de France?
Au nom de quoi faire mal?

Moi, au nom de l'amour , même si ce voeux est pieux je veux que ma fille vive dans un monde meilleur...
Au nom de l'amour je veux qu'elle ne se pose pas de questions qui ne sont pas de son âge...
Au nom de l'amour je veux encore et toujours l'entendre rire...
Au nom de l'amour je veux qu'elle ne soit que amour et que cette prière soit entendue partout dans le monde...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire