mercredi 4 novembre 2015

Crevettes indiennes à ma façon

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai inventé pour mon chéri il y a quelques années....lui, adore tout ce qui est épicé (tellement qu'une fois il s'est retrouvé extrêmement rouge suite à trop de piment sur une pizza! Mais ça , c'est une autre histoire!).

Revenons à nos moutons, un jour, j'ai voulu combiné nos mets favoris, moi, ceux qui vient de la mer, lui, ce qui est piquant....et j'ai inventé cette recette, qui, je l'avoue, m'a donné du fil à retordre car je l'ai modifié plusieurs fois pour ce rendu que nous, nous adorons....

Ingrédients pour 2 personnes :

- une dizaine de gambas ou crevettes
- une cuillère à soupe de gingembre
- deux cuillères à soupe de curry
- un ou deux bâtons de cannelle
- 2 boites de lait de coco de 200 ml
- 6 clous de girofle
- une pointe de piment
- un oignon


Découpez l'oignon en petits morceaux et le faire revenir dans de l'huile d'olive
Mettre les crevettes ou gambas et laisser revenir à feu doux 2 à 3 minutes en rajoutant le curry
Ajouter le lait de coco, la vanille, les clous de girofle, le gingembre et laisser mijoter à feu doux 10 min.
Pour accompagner, nous faisons cuire des nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet et les faisons revenir 3 minutes après dans une poêle avec une échalote










J'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un commentaire...

Des bisous à tous et à bientôt dans un nouvel article
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire