mercredi 27 janvier 2016

Mon poulet au four!

Une petite recette aujourd'hui pour faire un soir  ou pour un dimanche parfait et sans trop prendre de temps à préparer et avec un seul plat!



Il vous faut un lèche frites, vous savez la plaque qui va dans le four!!!!! ( moi j'appelle ça une plaque mais mon chéri dit lèche frites alors comme à chaque fois ça me fait rigoler même s'il a raison, je lui fais un petit clin d'oeil!) revenons à notre poulet....

Ingrédients pour 4 personnes :

4 cuisses de poulets
Pommes de terre (moi, j'ai un faible pour la grenaille)
Un demi chorizo
2 oignons rouges
Thym
Sel, poivre
Huile d'olive

Mettez votre four à préchauffer à 180°
Epluchez les pommes de terre (la quantité est à voir selon votre appétit) et coupez les en deux
Epluchez les oignons (on n'oublie pas de tirer la langue en l'épluchant pour pas avoir ses yeux qui pleurent! oui, oui, on a l'air débile mais ça marche) et coupez-les grossièrement
Coupez votre demi chorizo en rondelles
Séparez le pilons des hauts des cuisses du poulet
Disposez tout sur le fameux lèche frites!
Salez, poivrez
Mettez un filet d'huile d'olive et un fond d'eau
Parsemez de thym et laissez cuire 55 minutes.....










Maintenant, il n'y a plus que de se régaler, nous on a adoré!!!! Si vous testez, n'hésitez pas à me mettre des photos ou un petit commentaire!!!

Je vous embrasse





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire