jeudi 8 janvier 2015

Nous sommes Charlie, nous sommes Frédéric, Franck, Cabu , Ahmed, Jean,Elsa, Stéphane, Philippe, Bernard, Mustapha, Michel, Georges...

Il y a de ces dates qui restent ancrées dans l'histoire, de ces dates où on se rappelle où on était, ce qu'on faisait, ou le temps s est arrêté ...
Moi, j étais avec ma fille a regarder les infos et là le temps s est arrêté.. Le temps s est figé, ne pas comprendre pourquoi, au nom de quoi?
Ôter la vie de personnes qui défendent la liberté, d expression, de policiers qui travaillent pour notre liberté, pour toutes ces personnes qui étaient là et qui n ont rien demandé... Qui, un matin, sont allés travailler et qui ont perdu la vie a cause de deux êtres inhumains qui se battent au nom d une religion qu'ils ont détourné ...
Je ne veux pas de ce monde pour ma fille, je ne veux pas que ça continue...je veux qu'on laisse les gens s exprimer, qu'on les laisse vivre tous égaux dans notre pays.. Tous autant que nous sommes, avec nos religions, avec nos convictions... 
Alors je suis Charlie, comme ma fille, mon mari, mes parents, ma famille, mes amis....Nous sommes tous Charlie, notre seule arme sera l'amour et personne ne pourra jamais nous empêcher d'aimer .....



1 commentaire: