dimanche 11 janvier 2015

Recette gambas aux agrumes


Lors de mon défi avec mon chéri j'avais réalisé une recette à base de poisson sauce aux agrumes.
Ce matin je vous propose une recette avec juste les gambas ! Cette recette est pleine de saveur et de vitamines avec tous ces agrumes.

Pour 2 personnes
15 gambas ( mais c'est au goût de chacun, moi j'en ai jamais assez!)
2 oranges 
2 clémentines
1 citron vert
Basilic
Huile de basilic ( mais peut être remplacée par de l'huile d'olive)

Presser tous les agrumes pour en retirer le jus
Mettre les gambas dans un plat creux et les arroser du jus des agrumes
Mettre au réfrigérateur pendant une demi heure minimum 
Au bout de ce temps, prendre un wok, mettre un peu d'huile d'olive au basilic , faire chauffer et mettre les gambas sans le jus
Faire revenir 2 minutes puis ajouter un peu de jus des agrumes
Laisser cuire jusqu'à ce que les gambas soient bien roses
Ajouter du basilic ciselé et laissez encore cuire 2 minutes
Un peu de poivre blanc et c est prêt!
Servez avec du riz ou des pâtes fraîches
N'hésitez pas de mettre des zestes de citrons vert sur l assiette, ca donnera encore plus de goût!
J'espère que ça vous plaira!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire