mercredi 28 janvier 2015

Plat américain à ma façon

Samedi soir, pour une des rares fois, nous n'avions pas notre fille, elle dormait chez ses grands parents...ceux là même qui nous avait passé une série en dvd Longmire sur un shérif aux Etats Unis.

Du coup, je voulais faire un plat qui allait avec notre soirée prévue! C'est une recette très simple et qui a énormément de goût, on a adoré!!!


Baggels au poulet epicé et ses patatoes maison!


Pour deux personnes 

Pour le baggel : 
2 baggels (moi, je les achète chez Picard je les adore)
2 blancs de poulets
1 tomate noire 
1 oignon rouge
des pousses d'épinard
du citron
curcuma
curry
Mayonnaise

Pour les patatoes : 

7/8 pomme de terre pour la recette j'ai utilisé de la rate)
ail en epice
huile d'olive
curcuma
curry


Commencez par éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux longueur

Mettre dans un plat creux et verser une cuillère à soupe d'huile d'olive
Ajoutez une cuillère à café de curcuma, ainsi que de curry et d'ail (à ajuster selon votre goût des épices...)
Mélangez et laissez reposer au frigo pendant 20 minutes

Découpez le poulet en lamelles

Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive
Ajoutez une cuillère à café de curcuma, ainsi que de curry et du sel
Ajoutez une cuillère à café de citron pressé
Mélangez et réservez au frais

Etalez vos pommes de terre sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au four 30 min à 180°

Découpez vos baggels 
Mettre une cuillère à café de mayonnaise
Déposez les pousses d'épinards et vos rondelles de tomates et d'oignons
Faire cuire le poulet sans ajout de matières grasses 
Déposez le poulet sur les tomates

Régalez vous!!!!!!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire