dimanche 25 janvier 2015

Ode à ma fée marraine....


Parce qu'elle me fait penser à la marraine de cendrillon qui apparaît et qui change votre vie... Parce que c'est ma marraine à moi, celle que mes parents ont choisi pour moi... Celle qui m'a aidé à grandir, celle qui m'a envoyée des lettres en signant toujours "ta marraine qui t'aime " quand j'étais enfant.

Ma marraine est tout ça, elle a une très grande place dans mon cœur, une des personnes qui comptent le plus pour moi, pour qui je ferais n'importe quoi...

J'allais souvent chez elle quand j'étais petite, j'ai de très beaux souvenirs avec elle... Ses poissons rouges dans sa cuisine, son piano, sa boîte à bijoux en forme de piano qui, des qu'on l'ouvrait, jouait un air que j'adore... Sa bague a poison... Ces jeux, le nain jaune, le rami... Qu'on jouait avec sa maman , ma troisième grand mère... 
Ma marraine est comme celle de cendrillon, elle est douce, aimante... D'ailleurs toutes les personnes qui la croisent l'adore en un instant... 

J'ai le souvenir de sa croix si belle autour de son cou, qu'elle mettait dans sa bouche quand j'étais petite pour me faire rigoler... 
J'aime que, à l'approche de ses 85 ans elle soit toujours aussi vive, elle ait appris l'ordinateur, internet, qu'elle ait un compte Facebook... J'aime ça chez elle, j'aime qu'elle veuille toujours apprendre, j'aime qu'elle ait toujours l'esprit vif...j'aime que quand on vient chez elle, elle nous fasse toujours de belles tables, qu'elle prenne le temps de vouloir faire plaisir à ceux qu'elle aime... J'aime que maintenant depuis 6 ans elle soit devenue grand marraine pour Léna, que ses cadeaux pour elle soient choisis avec toujours autant d'intelligence et autant d'amour...

Je remercie mes parents d'avoir mis dans ma vie cette bonne fée, qui veille sur moi... Et maintenant sur ma fille...
C'est ma fée marraine et je l'aime même si on a pas le même sang dans nos veines car l'amour est plus que ça, parce qu'elle en est l'exemple parfait... Car c est une femme qui n'est que AMOUR....

Je t'aime ma marraine 










2 commentaires:

  1. et maintenant tu me fais pleurer mais c'est ll'émotion de lire toutes ces jolies choses que tu écris sur moi
    et moi j'ai beaucoup de chances d'avoir une filleule comme toi à aimer et un gentil filleul d'adoption et une petite-filleule que j'apprécie un peuplus à chacune de nos recontres
    je vous aime tous les3

    RépondreSupprimer
  2. wouaaaaaaaa trop beau aucun mot à ajouter
    bisous à vous
    Agnès

    RépondreSupprimer